Face à la forte accélération de la propagation du Covid-19 dans le Tarn, la préfecture vient de publier un arrêté rendant le port du masque obligatoire et interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique.
Avec un taux d’incidence qui est passé de 13,7 cas pour 100 000 habitants à 314 pour 100 000, ce mardi 3 août, le Tarn entre dans la quatrième vague de l’épidémie de Covid-19. « Le virus est très présent dans le département et poursuit sa forte accélération », alerte la préfecture qui vient de publier un arrêté visant à durcir les mesures sanitaires.
En effet, Catherine Ferrier, la préfète du Tarn vient de publier un nouvel arrêté rendant obligatoire le port du masque dans certaines circonstances et interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique. Ainsi, le port du masque sanitaire sera de nouveau obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans dans les situations où la distanciation sociale ne sera pas possible :
Cette mesure est en vigueur sur l’ensemble du territoire mais ne concerne pas les personnes handicapées munies d’un certificat munies d’une dérogation ou les personnes pratiquant une activité physique.
Par ailleurs, la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite, jusqu’au 31 août inclus, hors des terrasses de bars et restaurants.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires