Une procédure d’inspection des structures des ponts est menée dans la ville de Castres. Des perturbations de la circulation sont donc à prévoir jusqu’au 27 janvier.
C’est une question de sécurité. Les services techniques de la Mairie de Castres procèdent à l’inspection de tous les ponts de la ville durant la semaine du 23 janvier. Des perturbations sur la circulation des véhicules, notamment des ralentissements, sont donc à prévoir autour de ces derniers jusqu’au vendredi 27 janvier, comme le note actu.fr.
Le pont des Soldats fait l’objet d’une inspection minutieuse de sa structure ce mercredi 25 janvier depuis 9 heures. En conséquence, la circulation des voitures est totalement interdite sur le chemin des Porches. La municipalité a donc prévu une déviation via l’avenue Charles de Gaulle, la rue d’Espic et la place du 1er-Mai. Enfin, la rue Henri Sizaire est en partie neutralisée, ce qui complique les déplacements.
Vendredi 27 janvier 2023, ce sera au tour de la passerelle de la ville de retenir l’attention des services techniques municipaux. Le personnel sera mobilisé dès 9 heures. Du coup, une voie de circulation de l’avenue François Mitterrand sera interdite aux véhicules.
Auparavant, le pont de Lameilhé à Castres a, lui aussi, eu droit à sa journée d’inspection mardi 24 janvier, perturbant la circulation sur l’avenue René Cassin.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires