Face à des vents violents annoncés par Météo France, la mairie de Castres ferme parcs, jardins, terrains de sport et cimetières dès ce vendredi 21 février à 7 heures. Cette mesure préventive, destinée à garantir la sécurité des habitants, restera en vigueur jusqu’à samedi 22 février à midi.
Vigilance dans la préfecture du Tarn. La mairie de Castres a pris la décision de fermer tous les parcs, jardins, terrains de sport et cimetières de la ville depuis ce vendredi 21 février à 7 heures, en raison des rafales de vent annoncées par Météo France. Cette mesure de précaution restera en vigueur jusqu’à demain, samedi 22 février à midi.
D’après les prévisions météorologiques, des bourrasques pouvant atteindre 85 km/h sont attendues au cours de l’après-midi. Durant la nuit de samedi à vendredi, le vent devrait continuer de souffler jusqu’à 70 km/h. Par ailleurs, le ciel est couvert ce samedi et il devrait rester ainsi jusqu’à demain.
Face à ces conditions météorologiques défavorables, la municipalité applique un arrêté permanent qui interdit l’accès aux espaces verts de la commune en cas d’intempéries susceptibles de mettre en danger la sécurité des usagers. Ce dernier prévoit le « principe de précaution jusqu’à la levée de cette alerte ».
« Il importe de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du public et la protection du patrimoine communal », insiste la mairie de Castres dans un communiqué. Des panneaux de signalisation seront mis en place par les services techniques afin d’informer la population de ces restrictions.
La levée de cette mesure interviendra samedi à la mi-journée, sous réserve d’une amélioration des conditions météorologiques.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires