Le MMA (mixed martial arts) débarque pour la première fois de son histoire dans le Tarn, à Castres. Le 17 juin, l’association MMA event 81 animera la salle de l’Archipel avec 14 combats.
Interdit jusqu’en février 2020, le MMA, qui a le vent en poupe en France depuis la soirée UFC Paris en septembre dernier, s’invite dans le Tarn. Sa sous-préfecture, Castres, va accueillir le premier événement de ce sport de combat dans le département. Il se déroule samedi 17 juin prochain dans la salle de l’Archipel.
Le MMA (Mixed martial arts, tout arts martiaux combinés) est un sport encore assez méconnu en France. L’association MMA event 81 qui organise l’événement mise sur l’aspect divertissement de leur événement. Show pyrotechnique, spectacle musical, mais aussi 14 combats dont sept professionnels, la soirée mixe enjeu sportif et festivité. L’objectif étant de rendre le rendez-vous accessible à tous les spectateurs, et non seulement aux initiés de ce sport, afin de récolter des fonds pour l’association.
Cette dernière souhaite ouvrir une salle de combat « afin de financer une structure d’accueil pour les femmes victimes de tout type de violence ainsi que les mineurs victimes de racket et de harcèlement », comme indiqué sur sa page helloasso . La billetterie est déjà ouverte, avec des places allant de 29 euros pour une place classique à 135 euros pour une table VIP.
Le MMA, qui est devenu connu du grand public au milieu des années 2010, regroupe presque l’entièreté des sports de combats existants. En trois ou cinq rounds de trois minutes, les combattants peuvent combattre avec leurs poings, leurs jambes, leurs coudes et genoux, en restant debout. La lutte est également intégrée au MMA avec la possibilité d’emmener son adversaire à terre avec des plaquages ou autres prises. Le combat continu alors au sol avec des coups, des clés de bras ou autre soumission pour faire abandonner son opposant.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires