Jusqu’au 19 septembre prochain, une grande chasse au trésor est organisée dans le département du Tarn. Le gagnant remportera un coffre rempli d’écus d’argent.
Le trésor est exposé dans une vitrine blindée du château de Castelroc, sur la commune tarnaise de Terre-de-Bancalié. Composé d’un kilo d’écus en argent datant du XIXème siècle, personne n’y touchera avant la fin du jeu, fixée au 19 septembre prochain. Pour le remporter, il faudra résoudre des énigmes et trouver des indices. Une chasse au trésor inédite, concoctée par Yann Roques, propriétaire de la chaîne Youtube « Savoir est un devoir ». « Vous allez devoir résoudre l’énigme qui vous donnera accès à divers lieux du département où sont cachés des indices sous la forme de QR Code. Une fois tous les indices trouvés, ils vous donneront l’emplacement d’un coffre de bois, caché lui aussi quelque part dans le Tarn, avec un parchemin à l’intérieur qui fera de vous le gagnant de la chasse au trésor ! » résume l’historien.
Pour tous les âges, gratuite et sans inscription, cette chasse au trésor est « un moyen pour ceux qui ne s’intéressent pas à l’histoire de découvrir de façon ludique le Tarn, tout en s’amusant », explique Yann Roques au Parisien. « L’idée, c’est aussi de faire participer les touristes qui viendront cet été dans le département », ajoute-t-il.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires