Ce mercredi 2 avril au matin, un accident de personne survenu sur la ligne ferroviaire entre Castres et Mazamet entraîne une interruption totale de la circulation des trains entre les deux villes tarnaises. Les usagers doivent s’attendre à de fortes perturbations, avec une reprise estimée à 11 heures.
Ce mercredi 2 avril, alors que les Tarnais commencent à se diriger vers leur travail, un accident de personne s’est produit en gare de Mazamet. Peu après 7h30, la SNCF a alors annoncé l’interruption totale du trafic ferroviaire entre Mazamet et Castres. Ce type d’incident, particulièrement grave, nécessite l’intervention des autorités compétentes et des équipes de secours, retardant ainsi la reprise de la circulation des trains.
https://twitter.com/lio_train_sncf/status/1907308721769705981
Dans un communiqué, la SNCF précise : « Une personne a été heurtée par un train sur la ligne. La circulation est interrompue entre Castres et Mazamet, le temps que les secours et nos équipes interviennent sur place. Heure de reprise du trafic estimée : 11h. » En effet, lorsqu’un incident de cette ampleur survient, le conducteur du train déclenche le signal d’alerte, entraînant l’interruption de circulation immédiate de tous les trains de la zone. Les secours sont ensuite prévenus. Une enquête est alors menée afin de déterminer les circonstances de l’accident. La SNCF ajoute : « En cas de décès de la personne, le service de pompes funèbres est sollicité. »
Les voyageurs empruntant habituellement cette ligne pour se rendre à leur travail ou à leurs obligations matinales doivent donc prévoir des alternatives pour rejoindre leur destination. Si aucune substitution par bus ou autre moyen de transport n’a été immédiatement mise en place, la SNCF a toutefois précisé qu’elle recherchait des solutions de remplacement pour limiter l’impact sur les usagers.
En attendant, les voyageurs sont invités à consulter les plateformes d’information mises à leur disposition : le site liO train, le fil X @lio_train_sncf, ainsi que les applications de mobilité comme SNCF Connect. Ces services permettent de suivre l’évolution de la situation en temps réel et d’anticiper d’éventuels retards.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Mazamet
Commentaires