Le Département du Tarn s’est lancé à la recherche d’une quarantaine de places pour des enfants dans des structures d’accueil social de type MECS.
Les besoins sont urgents. Le Département du Tarn s’est lancé à la recherche de quarante places dans des Maisons d’enfants à caractère social (MECS). Pour cela, il a lancé un appel à candidatures.
Une MECS est une structure d’accueil spécialisée dans l’hébergement temporaire de mineurs gérée par une association. En fonction des habilitations qu’elle a, elle peut accueillir des mineurs au titre de la protection de l’enfance ou de la prévention de la délinquance.
Si cet appel à candidatures est lancé, c’est parce que “depuis plusieurs mois, le Département est confronté à d’importantes difficultés pour mettre en œuvre les mesures de placements faute de disponibilités suffisantes au sein des structures habilitées”. “Au global, nous comptabilisons 58 places manquantes”, est-il indiqué sur la page de présentation de l’appel à candidature.
Les candidatures doivent être déposées jusqu’au 30 septembre au service Tarification et planification du Département du Tarn. L’installation des jeunes se fera ensuite au plus tard le 1er janvier 2022, vu le caractère urgent des besoins.
Le dossier de candidature est disponible sur le site du Département du Tarn.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires