Le département du Tarn compte 11 centres de vaccination tous public contre la covid-19. Toutes les injections de vaccins se font sur rendez-vous.
Pour information, les prochains rendez-vous disponibles dans le centre hospitalier de Lavaur sont le 6 mai prochain. Le centre de vaccination de Mazamet, aussi, ne prend des rendez-vous qu’à partir du 21 avril.
Dans le Tarn, la situation épidémique inquiète depuis quelques semaines. Pour ce qui est des vaccinations : 76 388 personnes ont reçu une première dose, soit 19,7 % de la population. Seul 5,8 % des Tarnais ont reçu une seconde dose de vaccin.
À noter que la vaccination avec AstraZeneca et Jonhson&Jonhson est ouverte, depuis lundi 12 avril, aux plus de 55 ans sans conditions. Le ministre de la Santé Olivier Véran a également annoncé que les plus de 60 ans bénéficieront de l’extension de la campagne vaccinale par Pfizer-BioNTech et Moderna dès vendredi 16 avril. Pour l’heure, seules les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes présentant un haut risque de contraction grave du virus sont éligibles à ces vaccins.
Alix Drouillat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires