Les Violets sont passés à côté de leur match comptant pour la 25e journée de Ligue 1 et se sont largement inclinés à Reims (3-0).
Les joueurs du TFC n’ont pas réalisé la prestation escomptée et ont chuté sur la pelouse d’Auguste Delaune, à Reims pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (3-0). Ils ont été cueillis à froid d’entrée de match par une entame tonitruante des Rémois qui dès la quatrième minute ont ouvert le score par l’intermédiaire du Japonais Junya Ito. Il n’a ensuite fallu que trois minutes aux hommes de Philippe Montanier pour encaisser un deuxième but, par Marshall Munetsi (2-0, 7e).
Nos Violets chutent lourdement dans ce #SDRTFC…
— Toulouse FC (@ToulouseFC) February 26, 2023
Merci aux supporters présents à Auguste-Delaune pour leurs encouragements.
Rendez-vous mercredi au Stadium. Pour rebondir 💪#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/WOfwzWDISS
Sans solutions, les Toulousains ont en plus du faire avec la blessure musculaire de leur ailier brésilien Rafael Ratao, remplacé à la 23e minute par Fares Chaibi. En première mi-temps, pas grand chose n’a fonctionné côté toulousain alors que Junya Ito était partout et menait les Rémois.
Le deuxième acte s’est déroulé dans la même veine et les Champenois se sont procurés de nombreuses occasions, que seul Yunis Abdelhamid a concrétisé de la tête sur corner (3-0, 68e). Mais le score aurait pu être bien plus sévère pour les Violets si leurs adversaires avaient fait preuve de davantage d’adresse devant les cages de Maxime Dupé.
Tombée de haut face à une équipe qu’elle avait battu il y a quelques semaines en Coupe de France (3-1), la formation toulousaine concède là sa deuxième défaite consécutive après celle au Stadium contre l’Olympique de Marseille le week-end dernier (2-3). Les coéquipiers de Branco van den Boomen manquent là une occasion de s’installer dans la première partie de tableau et voient Clermont revenir à un point seulement. Avant justement d’affronter Clermont en Ligue 1, les Violets croiseront la route de Rodez en quarts de finale de Coupe de France, mercredi soir.
Commentaires