Ce dimanche après-midi, Toulouse s’est imposé à domicile contre Nice (2-1) alors que le MHSC a fait match nul contre Strasbourg (2-2), pour le compte 24e journée de Ligue 1.
Dans la course pour le maintien, Toulouse a réalisé une excellente opération en battant Nice tandis que le MHSC a arraché un point qui pourrait s’avérer précieux contre Strasbourg (2-2).
Comme la semaine dernière face à Lille, le TFC a réussi à renverser Nice pour s’imposer 2 à 1. Les Violets ont subi l’ouverture du score en première période sur un but casquette de l’attaquant nigérian Terem Moffi (1-0 ; 9e). Malmenés lors du premier acte, les Toulousains sont ensuite revenus avec de meilleures intentions lors du second et ont renversé le match en cinq minutes, après l’heure de jeu : Thijs Dallinga égalise du pied gauche avant que Yann Gboho ne donne l’avantage aux siens d’une belle frappe puissante.
C’est donc une nouvelle belle victoire pour les hommes de Carles Martinez Novell, leur troisième de rang en Ligue 1 et la seconde d’affilée à domicile, après une longue période de disette au Stadium. Ce succès fait également du bien au classement, où Toulouse se retrouve désormais 10e prend surtout neuf points d’avance sur Metz, 17e et premier relégable.
Un peu plus tard dans l’après-midi, le MHSC n’a pas eu la même réussite contre Strasbourg, mais est parvenu à arracher le match nul 2 à 2 en fin de match. Habib Diarra avait ouvert le score sur penalty pour les Alsaciens (1-0 ; 47e) avant qu’Arnaud Nordin n’égalise pour les Héraultais d’un coup de tête bien placé (1-1 ; 71e).
Strasbourg reprend ensuite l’avantage suite à un duel remporté par Emmanuel Emegha face à Benjamin Lecomte (2-1 ; 83e). Mais devant son public Montpellier ne baisse pas les bras et Arnaud Nordin s’offre un doublé d’une superbe volée (2-2 ; 87e). Si le MHSC n’a pas réussi à gagner ce dimanche, il a quand même pris un point. Ce qui peut-être important dans la lutte pour le maintien, où Montpellier se trouve en 16e position, synonyme de barrage.
Commentaires