Déception et frustration dans un Stadium de Toulouse sous la pluie, où le TFC a réussi à tenir Lille pendant 85 minutes de jeu avant de finalement tomber (0-2), ce samedi 18 mars, lors de la 28e journée de Ligue 1.
« On joue bien mais on perd… c’est nul » : voici comment le numéro 8 des Violets a réagi, à chaud, lors de son retour dans les vestiaires. Il n’était pas le seul joueur du TFC déçu de l’échec contre Lille, ce samedi 18 mars (0-2).
Pendant 85 minutes, le Tèf a fait jeu égal avec le LOSC. Un match équilibré dans les statistiques et dans les occasions sur le terrain. Cette durée pourrait même être rallongée en prenant en compte l’interruption du match en première mi-temps en raison des conditions météorologiques. Il faut dire que pour cette 28e journée de Ligue 1, l’orage et la grêle qui se sont abattus sur le Stadium de Toulouse étaient particulièrement intenses – sans pour autant entamer la ferveur des supporters.
🎶 "Qui ne saute pas n'est pas Toulou-sains !" Et même sous un déluge !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) March 18, 2023
C'est aussi ça la mentalité #DeboutToujours 😈 Respect à nos supporters 🙌#LOSCTFC pic.twitter.com/RaHPmUJwD7
Mais au final le TFC doit s’incliner et encaisse deux buts de Lille en fin de rencontre : une tête piquée d’Alexsandro (85′), et une lucarne trouvée en force par Bayo (90 + 11′).
Y’avait-il faute sur Rouault lors du premier but ? C’est la question qui échauffe les esprits, d’autant qu’au départ de l’action c’est un corner qui est offert à Lille, au lieu d’un six mètres pour le TFC. « Il n’y a pas corner sur le retour de Spierings […] mais ce n’est pas facile à voir pour l’arbitre. […] Je n’en veux pas aux arbitres du tout mais ces matchs se jouent sur ces détails là, et parfois ces détails font pencher la balance », explique Philippe Montanier, qui se dit « décu pour les joueurs ».
La déception et la frustration dominaient dans le vestiaire toulousain après #TFCLOSC…
— Toulouse FC (@ToulouseFC) March 18, 2023
Découvrez la réaction de @BrancossB. pic.twitter.com/gfuiPqeyJs
Avec ce résultat, le TFC reste temporairement 11e, et Lille 5e au classement de Ligue 1, mais les deux équipes ont un match d’avance sur leur adversaire direct respectif (Clermont pour Toulouse et le Stade Rennais pour le LOSC).
Commentaires