Philippe Montanier, l’entraîneur qui a conduit le TFC a remporté le championnat de Ligue 2, prolonge son contrat avec le club.
Il n’y aura pas de nouvel entraîneur à Toulouse la saison prochaine. Le TFC choisit la continuité et annonce, mercredi 6 juillet, la prolongation du contrat de Philippe Montanier jusqu’en 2024.
« Cela a été une excellente nouvelle quand le Président m’a proposé de prolonger mon contrat. C’est une belle aventure qui continue, avec cette envie de faire un bout de chemin ensemble. Je suis heureux au club et dans cette ville. Je suis ravi ! », raconte Philippe Montanier à travers un communiqué du club.
Le coach a conduit les Violets vers la première place du championnat de Ligue 2. La saison prochaine, le club fera son retour dans l’élite du football français, seulement deux ans après l’avoir quittée. Les dirigeants du TFC cherche donc à renforcer l’équipe et ont déjà annoncé plusieurs recrutements. Mais Philippe Montanier restera le manager des Violets.
« Arrivé en juin 2021, Philippe Montanier a réalisé une première saison historique sur les bords de la Garonne en devenant champion de France de Ligue 2 BKT et par la même occasion meilleur entraîneur du championnat », rappelle le club haut-garonnais. « Sous ses ordres, le TéFéCé a pratiqué un football offensif, ce qui lui a valu de battre le record de buts sur une saison en Ligue 2 BKT (82). »
« Philippe a parfaitement rempli les objectifs fixés quand il est arrivé ici. Nous voulons nous inscrire dans la durée et c’est donc logique qu’il poursuive l’aventure avec nous. Le style de jeu qu’il propose correspond parfaitement à notre identité, à notre culture. Philippe attache également une grande importance à notre Centre de formation et à la réussite de nos jeunes joueurs », estime Damien Comolli, président du TFC.
À noter que Michaël Debève, l’entraîneur adjoint de Philippe Montanier poursuit également l’aventure avec le club jusqu’en 2024.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires