Le Stade Toulousain sort vainqueur de la rencontre face à Brive. Les Rouge et Noir reprennent la sixième place du classement du Top 14 en cette 25e journée de championnat.
Ils restent dans le Top 6. Le Stade Toulousain revient vainqueur de cette 25e journée du Top 14. Les joueurs d’Ugo Mola se sont imposés face à Brive sur un score de 26 à 8. Cette rencontre a eu lieu au Stade Amédée-Domenech en Corrèze ce samedi 21 mai 2022. Après avoir quitté la Coupe d’Europe aux portes de la finale, le Stade Toulousain se concentre sur le Top 6 du championnat français.
Les Rouge et Noir se sont imposés avec autorité ce samedi soir. Si leur jeu semblait instable, les Toulousains, fatigués, ont tout de même réussi à contenir les Brivistes dans leur camp. Les hommes d’Ugo Mola ont occupé la partie de terrain adverse à hauteur de 67%. Si leur fatigue s’est faite ressentir par des petites erreurs, les joueurs du Stade Toulousain sont les premiers a ouvert le score. A la 10e minute, Antoine Dupont, demi de mêlée, vient marquer son premier essai du match. Thomas Ramos, arrière toulousain, réussit sa transformation dans les 22 mètres à gauche des poteaux.
Mais première erreur du jeu de la part de Charlie Faumuina. Le pilier toulousain prend un carton rouge dès la 17e minute pour un déblayage dangereux. Le Stade Toulousain se retrouve alors à évoluer avec seulement 14 joueurs. Puis Thomas Ramos marque une pénalité à la 26e minute. Lorsque le sifflet annonce la fin de la première mi-temps, Toulouse mène 10 à 0.
Les Toulousains ont continué d’évoluer sans leur 15e joueur. Mais sans conséquence sur l’issue du match. Brive marque sa première pénalité avec son demi d’ouverture, Enzo Hervé, à la 50e minute. Puis le Stade Toulousain enchaîne. Une nouvelle pénalité de Thomas Ramos à la 63e minute, puis à la 66e minute. Emmanuel Meafou, deuxième ligne toulousain, vient aplatir le ballon à la 71e minute. Essai que Thomas Ramos transforme juste après. Le score est alors de 23 à 3 pour les Toulousains.
Les Brivistes tentent en vain de s’accrocher avec un essai à la 77e minute. Le troisième ligne de Brive, Esteban Abadie, amène son équipe à 8 points. Mais Thomas Ramos en remet une couche à la 80e minute, avec une nouvelle pénalité. Le match se termine sur un score de 26 à 8 pour le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir vont pouvoir assurer leur place en phase finale lors de la dernière journée du Top 14. Ils doivent s’imposer face au Biarritz Olympique qui se trouve à l’heure actuelle tout en bas du classement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires