Dimanche 20 mars 2022, le Stade Toulousain affrontera enfin le leader du Top 14, Montpellier. Dès 21h05, le match reporté de la 15e journée prendra place au stade Ernest Wallon. Voici les compos.
Une victoire et le Stade Toulousain pourrait réintégrer le top 6 avant le retour de ses internationaux. Ce dimanche 20 mars 2022, les Rouge et Noir reçoivent le leader du Top 14, Montpellier. Dès 21h05, c’est le match de la 15e journée du championnat qui se jouera sur le terrain du stade Ernest Wallon.
“Ce match est pour nous la finale des doublons. Cette période nous a permis de faire jouer de jeunes joueurs et de voir l’intégralité de notre effectif à l’œuvre”, explique Virgile Lacombe, entraîneur adjoint du Stade Toulousain lors de la conférence de presse d’avant match. Depuis le début du tournoi des six nations, dix joueurs toulousains complétaient l’équipe nationale du XV de France. Ce samedi 19 mars 2022, ces derniers ont remporté le grand chelem. Après cette réussite, l’équipe toulousaine sera à nouveau au grand complet.
Avant la rencontre, Virgile Lacombe analyse la stratégie de jeu. Notamment sur le choix du capitaine, Rodrigue Neti : “Rodrigue Neti est un vrai leader de vestiaire. Il n’est pas forcément communiquant par la parole mais se veut très fédérateur et c’est la raison pour laquelle nous l’avons nommé capitaine. Nous comptons sur lui aujourd’hui et demain”.
L’entraîneur fait quelques observations sur le jeu montpelliérain : “le MHR propose un jeu très structuré, basé sur l’agressivité. Ils sont très efficaces dans les zones de ruck et nous ne sommes pas surpris de les retrouver à ce niveau”.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires