Malgré le retour des internationaux, le Stade Toulousain sort perdant de la rencontre face au Castres Olympique. Les Rouge et Noir rétrogradent à la cinquième place du classement du Top 14 en cette 22e journée de championnat.
Les hommes d’Ugo Mola repartent bredouille. Le Stade Toulousain s’est incliné face au CO sur un score de 19 à 16 en clôture de la 22e journée du Top 14. La rencontre a eu lieu au stade Pierre Fabre ce samedi 2 avril. Après sa victoire face au LOU, le Stade Toulousain redescend à la cinquième place du classement.
Le match n’a pas bien commencé pour les Rouge et Noir avec une pénalité ratée par Thomas Ramos à la cinquième minute. L’arrière se rattrape malgré tout à la douzième minute avec une pénalité de 23 mètres à gauche des poteaux. Il inscrit ainsi les trois premiers points du match.
Mais pas de répit pour les joueurs toulousains. Dès la 33e minute, le demi de mêlée castrais, Jérémy Fernandez, réussit sa pénalité, marquant ainsi l’égalité (3-3). Les Toulousains reprennent les devants rapidement à la 45e minute avec un essai de Richie Arnold. Le deuxième ligne permet à son équipe de monter le score à 8 points contre 3. La transformation de Thomas Ramos en revanche est ratée.
Les minutes qui ont suivi n’ont pas été évidentes pour le Stade Toulousain. Les Castrais enchaînent les actions : drop de Julien Dumora à la 49e minute, essai de Gaëtan Barlot à la 50e, transformation de Benjamin Botica à 50e pour terminer avec une pénalité de Benjamin Botica à 57e minute. Le score s’inverse (16-8) et le Stade Toulousain se fait devancer de 8 points.
Malgré tout, les Toulousains ne lâchent rien et Jean Cruz Mallia, trois-quart centre, vient marquer un essai à la 63e minute. Il permet de réduire l’écart du score qui s’élève à ce moment-là à 16 pour Castres et 13 pour Toulouse. Thomas Ramos rate une nouvelle fois la transformation. A la première minute des prolongations, le demi d’ouverture du CO, Benjamin Botica, inscrit une dernière pénalité et permet la victoire de justesse pour son équipe.
A l’issue de cette rencontre, le CO s’installe à la quatrième place du Top 14 avec 58 points. Le Stade Toulousain dégringole et se retrouve à la cinquième place avec 57 points.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires