Ce dimanche, l’association En Quête de Patrimoine propose une visite des quartiers de Bellefontaine et du Mirail à Toulouse. La balade sera animée par Sonia Moussay, historienne et Simone Grinfield, de l’association Dire.
Découvrir les quartiers de Bellefontaine et du Mirail sous un œil différent ? C’est l’objectif de la balade historique proposée par l’association En Quête de Patrimoine. Ce dimanche 10 avril 2022, le rendez-vous est donné à la sortie de la station de métro de Bellefontaine à Toulouse dès 15h. Au programme : deux heures de balade à la coulée verte.
Pendant deux heures, Sonia Moussay, historienne, et Simone Grinfield de l’association Dire, animeront la balade. Elles partiront du château de Bellefontaine et se dirigeront à pied vers celui de l’université du Mirail. Tout au long de la marche, les deux animatrices feront découvrir aux participants le patrimoine historique rare dans cet environnement urbain.
Les curieux pourront également apprendre à reconnaître la végétation qui habite la coulée verte. « Prenez ainsi conscience de l’importance des trames vertes dans les zones urbanisées », précisent les organisateurs de la balade. Le parcours prévoit 3 km de marche au total soit 2 heures en tout. Pour participer à la balade, les tarifs varient entre celui pour les plus de 25 ans à 8 euros, celui des tarifs réduits à 6 euros et la gratuité des moins de 14 ans. Inscriptions obligatoires sur le site de l’association.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires