Ce mardi 5 septembre, plusieurs bouchons sont actuellement en cours sur le périphérique de Toulouse. La raison : la forte affluence des automobilistes de retour sur l’agglomération.
Après une rentrée scolaire dense sur le périphérique, les automobilistes sont nombreux sur l’agglomération durant les heures de pointe à Toulouse. Alors que les transports en commun rencontrent ce matin des perturbations sur le réseau bus, des ralentissements commencent à se former sur les axes routiers de l’agglomération. En effet, un premier bouchon a fait son apparition un peu avant 7h ce matin à l’Ouest de Toulouse sur la N124, entre Léguevin et Colomiers, en direction de la Ville rose. Mais aucun accident n’est responsable de ces perturbations.
À l’Ouest de Toulouse : dès 7h, un premier bouchon s’est formé sur la N124. La circulation est fortement ralentie sur une distance de 4,8 kilomètres entre Léguevin et Colomiers, en direction de la Ville rose. À noter que le ralentissement concerne toutes les voies. Mais une fois le premier bouchon passé, les conducteurs ne sont pas au bout de leur peine. D’autres perturbations sont également en cours quelques kilomètres plus loin. Un bouchon d’1,5 kilomètre ralentit également les automobilistes entre Colomiers et Toulouse.
Au Nord de Toulouse : si vous arrivez de Montauban ou du périphérique Est et que vous devez emprunter l’échangeur des Izards, il va falloir être patient. Comme hier, la forte affluence des véhicules en direction du périphérique extérieur, dans le secteur des Sesquières, a créé un bouchon d’1,4 kilomètre. Cela a une fois de plus des répercussions sur la circulation des véhicules en provenance de l’Est.
À l’Est de Toulouse : deux ralentissements sont en cours. Tout d’abord, Bison Futé annonce une circulation « en accordéon » sur l’A68 en provenance d’Albi. L’autre se trouve au niveau de l’A61 entre les sorties de Saint-Orens-de-Gameville et de Quint-Fonsegrives, sur le périphérique intérieur.
Au Sud de Toulouse : un premier bouchon est en cours sur le périphérique intérieur à hauteur de l’île du Ramier. Et pour terminer, la circulation est dense du côté de Portet-sur-Garonne. En effet, un bouchon de 5 kilomètres est en cours. Bison Futé parle d’une circulation en accordéon sur l’A64 en direction de Toulouse.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/lu0I1yO6GK
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) September 5, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires