Du 1er au 10 juillet, le festival Tangopostale revient à Toulouse avec sa programmation spéciale Buenos Aires. La billetterie ouvre dès le mercredi 13 avril à 18h. Attention au décollage !
« L’équipage Tangopostale est enfin prêt pour vous embarquer dans son voyage à travers le tango argentin, du 1er au 10 juillet ! », invitent les organisateurs du festival dans un communiqué de presse. Comme ils l’indiquent, le rendez-vous est donné début juillet à Toulouse pour un festival aux couleurs de Buenos Aires.
Le festival Tangopostale existe depuis 2009. Il est créé à ce moment-là par l’association FITT (Festival international de tango de Toulouse). Depuis, l’événement a continué de grandir passant de 5 à 7 jours en 2012 « pour atteindre son objectif de 10 jours en 2014, offrant ainsi 2 week-ends aux Toulousains et aux festivaliers venus parfois de fort loin » comme l’expliquent les organisateurs.
Cette année, le festival commencera le vendredi 1er juillet avec une soirée d’ouverture. Elle se déroulera à l’Écluse Saint-Pierre, à la croisée du canal de Brienne et de la Garonne. Dès 19h, le duo La Floreo et le trio Juan del Monte assureront un spectacle et concert de folklore. C’est le DJ CyberChris qui clôturera la soirée.
Pour assurer une semaine de festival la programmation est composée de :
Même si l’événement se déroule dans trois mois, les organisateurs ouvrent la billetterie en ligne le mercredi 13 avril 2022 à 18h. Cette année, quelques offres ont été réfléchies pour “profiter du festival sans prise de tête”. Plusieurs pass seront disponibles à la vente : le Full Pass, le Pass Eterna, le Pass Noche ou encore le Pass Ramonville. Attention néanmoins, certains pass seront vendus en édition limitée comme le Full pass.
La programmation est dores et déjà connue. Les places pour le festival Tangopostale seront disponibles sur le site de l’événement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires