En ce jour de la rentrée scolaire, la circulation s’annonce dense sur les axes routiers de Toulouse. En effet, les automobilistes sont de retour sur le périphérique de la Ville rose.
Ce lundi 4 septembre est synonyme de rentrée scolaire en France. Et à Toulouse, si les automobilistes sont revenus en masse dès la dernière semaine d’août, ils sont encore plus nombreux en ce premier jour d’école. En effet, la circulation est dense ce matin sur le périphérique toulousain. Les premiers ralentissements ont débuté vers 7h20 ce matin au Nord de Toulouse au niveau de la rocade extérieure au niveau des Izards en direction du Sud.
Au Nord de Toulouse : des ralentissements sont enregistrés au niveau de l’échangeur entre l’A62 et l’A620. En effet, la circulation commence à se densifier avec les automobilistes arrivant de l’autoroute ou du périphérique Est. Des perturbations qui commencent notamment à se faire ressentir sur la partie Est de la rocade.
À l’Est de Toulouse : pour cette rentrée scolaire, la circulation se densifie de plus en plus du côté Est de Toulouse en raison des bouchons en cours au Nord. Et sans surprise, l’axe reliant les villes périphériques comme Quint-Fonsegrives enregistre de forts ralentissements.
Au Sud de Toulouse : sur l’A64, des ralentissements sont en cours en direction de la Ville rose. Les automobilistes commencent à être nombreux au niveau de l’échangeur entre l’A620 et l’A64 notamment en direction de Lardenne. Que vous veniez du périphérique de l’Ouest ou de Portet-sur-Garonne, soyez vigilants.
À l’Ouest de Toulouse : si les automobilistes sont nombreux au Sud, la circulation ralentit également au niveau de Lardenne vers le Nord de la Ville rose. À noter que les autres axes ne présentent pour l’heure aucune perturbation.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/Y15jCn7cix
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) September 4, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires