Ce dimanche 13 février à partir de 16h, deux représentations de théâtre sont proposées au centre culturel Saint-Simon ainsi qu’au Théâtre du Pavé à Toulouse. Plutôt humour ou amour de la cuisine ?
Le week-end touche bientôt à sa fin. Mais avant de reprendre le chemin du travail ou de l’école, pourquoi ne pas profiter d’une petite pause au théâtre ? En famille, entre amis ou tout simplement seul, deux spectacles sont proposés en ce dimanche 13 février 2022 à Toulouse.
Le centre culturel Saint-Simon présente “Rosemonde, le spectacle”. L’humour est au centre de cette pièce qui tourne autour du personnage de Rosemonde. L’agenda de la ville rose permet de découvrir une bande d’annonce de la pièce :
“Ici devant vos yeux, Rosemonde va prendre des risques, des vrais… De la peur, de l’émotion, de l’argumentation… Comment repousser le moment fatidique ? Plus le temps pour ces simagrées… Il faut se lancer !!! Rosemonde, c’est une sorte de solo clownesque, mais c’est avant tout un moment de vie… désopilant ! C’est gonflé, exagéré… tout juste extravagant ! Ce spectacle ne se regarde pas ; il se vit !”
La pièce présente Julie Font dans le rôle de Rosemonde et Benjamins de Matteis à la mise en scène. Elle débute à 16h au centre culturel Saint-Simon, au 10 chemin de Liffard à Toulouse. Le tarif normal s’élève à 9 euros. Plus d’informations sur l’agenda de la mairie.
Du côté du Théâtre du Pavé, c’est un tout autre genre proposé. Après trois représentations, “La cuisine de Marguerite” clôture ses dates ce dimanche à 16h. La pièce raconte l’histoire d’amour et de “bonheur partagé” de Marguerite Duras et la cuisine. Comme on peut lire sur le site de la mairie de Toulouse : “L’histoire d’un plaisir simple mais intense qui avait une place privilégiée dans le quotidien de sa vie”. Le résumé de la pièce est également disponible dans l’agenda de la ville :
“Elle aimait faire la cuisine et l’affirmait volontiers, cela lui venait de sa mère. Cuisiner, pour elle, c’était avant tout une façon de donner de l’amour ; à ses amis notamment, pour qui Marguerite concoctait des plats et inventait des recettes, en silence, seule dans sa grande bâtisse de Neauphle-le-Château”.
Le spectacle débute à 16h dans la grande salle du Théâtre du Pavé, au 34 rue Maran à Toulouse. Accessible à partir de 12 ans, la pièce dure 1h15. Les tarifs varient de 4 à 18 euros. Plus d’informations sur l’agenda de Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires