Samedi 2 et dimanche 3 avril 2022, l’équipe du jardin d’Eden accueille les visiteurs. Au travers de visites guidées, le public pourra profiter de la fête des cerisiers en fleurs. Une tradition au Japon.
Le “Hanami” ou la fête des cerisiers en fleurs, c’est le signe que le printemps est arrivé au jardin japonais. Ce samedi 2 et dimanche 3 avril 2022, l’équipe du jardin d’Eden, Jean Desangles et Frédéric Bordis accueillent les spectateurs à Toulouse. Au travers de visites guidées, le public découvrira le jardin japonais du quartier Compans-Caffarelli sous un nouvel œil.
Pour la 20e édition, la fête des cerisiers en fleurs propose aux visiteurs de profiter du jardin japonais aux couleurs du printemps. Un petit air de Kyoto grâce aux cerisiers japonais en fleurs. Trois visites sont organisées par jour : à 10h, 15h et 17h le samedi et le dimanche. La seule condition est d’y être 15 minutes avant chaque départ, le rendez-vous est donné au pavillon de thé.
Le Hanami est une coutume japonaise ancestrale. Elle permet d’apprécier la beauté des fleurs des cerisiers depuis l’époque où Nara était la capitale du Japon. Cela remonte entre 710 et 784, selon les organisateurs des visites. « De nos jours, au Japon la fête de Hanami, c’est tout simplement une occasion d’aller pique-niquer sous les cerisiers en fleurs « SAKURA », et c’est le prétexte pour faire la fête entre amis ou collègues de travail », explique le jardin d’Eden.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires