La grande roue de Toulouse est de retour au port Viguerie, sur la Garonne. Elle sera ouverte au public entre le 15 juillet et le 15 septembre.
Au fil du temps, c’est devenu une attraction incontournable de la saison estivale dans la Ville rose. Dans le flot des divertissements annonces dans le cadre de Toulouse plage, figurent notamment une guinguette, des bateaux sans permis et la grande roue. Très attendue par les habitants, aussi bien que par les vacanciers, elle fait son retour le 15 juillet au port Viguerie, au bord de la Garonne.
« À partir du 15 juillet et jusqu’au 10 septembre, bienvenue à bord de la grande roue. La grande roue sera ouverte tous les jours de 11 heures à minuit du dimanche au jeudi, puis de 11 heures à une heure du matin vendredi et samedi », annonce la mairie de Toulouse.
Le port Viguerie, qui accueille la grande roue au bord de la Garonne, est « fermé au public du 10 au 15 juillet, en raison des préparatifs liés au feu d’artifice du 14 juillet », selon la mairie.
Outre la grande roue, tout un programme est proposé dans le cadre de Toulouse plage. « L’édition 2022 de Toulouse plages est lancée le 10 juin au port Viguerie avec l’ouverture de la guinguette et de la base nautique le 24 juin, puis, à compter du 15 juillet, de la grande roue. La prairie des Filtres et ses nombreuses animations vous accueillent du 22 juillet au 28 août », comme le rappelle la municipalité.
Informations pratiques : la grande roue, du 15 juillet au 15 septembre, au port Viguerie à Toulouse, tarif : 5 euros. D’autres informations sur Toulouse plage sur le site de la mairie.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires