Alors qu’une nouvelle vague de chaleur se profile, la piscine Chapou à Toulouse est fermée au public à cause d’un problème technique pour une durée indéterminée.
[Mis à jour lundi 1er août à 17 heures : la piscine Chapou est de nouveau ouverte ce lundi 1er août.]
La piscine Chapou, située à deux pas des ponts Jumeaux à Toulouse, est fermée au public pour une durée indéterminée, annonce la municipalité sur son site ce lundi 1er août. Cette fermeture est expliquée par « un problème technique ».
En attendant la réouverture de la piscine Chapou, les habitants de la Ville rose peuvent toujours se rendre dans les autres piscines municipales de Toulouse. Des bases de loisirs sont également disponibles dans l’agglomération. Aussi, Le Journal Toulousain a listé les meilleurs spots de baignade à moins d’une heure de Toulouse.
La fermeture de la piscine Chapou à Toulouse tombe à un mauvais moment. En effet, les habitants de la Ville rose ne peuvent s’y rendre pour se rafraîchir au moment où une nouvelle vague de chaleur s’installe sur la France. Il s’agit de la troisième de cette saison estivale 2022. Cet épisode de chaleur atteindra son apogée mercredi et jeudi, puis s’atténuera dans le Nord, mais devrait persister durant quelques jours dans le Sud.
Selon La chaîne météo, « Cette vague de chaleur est liée à la mise en place d’un nouveau dôme de chaleur étiré du Maghreb à la France. C’est donc de l’air saharien qui stagnera sur nos régions, avec des risques importants de pollution et de risques de départs de feux. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires