Samedi 7 et dimanche 8 mai 2022, l’Opéra national du Capitole participe à l’événement de découverte “Tous à l’Opéra”. De nombreux rendez-vous sont donnés tout au long du week-end.
Au programme : une avant-première et une soirée solidaire à l’Ukraine. L’Opéra national du Capitole participe à “Tous à l’Opéra” ce samedi 7 et dimanche 8 mai 2022. L’établissement nouvellement labellisé “Opéra National en Région” propose de nombreux rendez-vous tout au long du week-end. Cet événement a été initiée par la Réunion des Opéras de France (ROF), dans le cadre des Journées européennes de l’opéra. C’est d’ailleurs Nathalie Stutzmann, chef d’orchestre et contralto française de renommée internationale qui est la marraine de cette 15e édition.
Cette manifestation a pour but de “démocratiser l’art lyrique en France”. A Toulouse, l’Opéra national du Capitole propose deux jours de programmation : visite de la salle, répétitions du Barbier de Séville, récital du Chœur du Capitole, avant-première de l’opéra itinérant Le Bus Figaro… Le week-end se terminera avec la venue du Kiev City Ballet, le dimanche 8 mai, à 18h à la Halle aux grains.
Ivan Kozlov dirigera le Ballet et proposera un spectacle en deux parties : une classe de 45 minutes puis des extraits de ballets. Leur répertoire présenté : Le Lac des cygnes, Don Quichotte, Paquita, Le Corsaire, ainsi que des pièces plus spécifiquement ukrainiennes. A noter que l’Opéra national du Capitole reversera les bénéfices de la soirée à Médecins du Monde qui est sur le terrain auprès des victimes de la guerre en Ukraine.
Inscriptions et réservations au 05 61 63 13 13 ou sur le site du Théâtre du Capitole.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires