Ces 2 et 3 juillet 2022, le jardin du musée Georges-Labit accueille le festival “Le Jardin musical de Toulouse”. Voici le point sur la programmation.
« Dans la quiétude d’un jardin, en fin d’après-midi, de petites formes musicales seront proposées. Après une pause repas, concert de l’artiste invité », voici la promesse du Jardin musical de Toulouse. Ce petit festival toulousain prend place dans le jardin du musée Georges-Labit, non loin du pont des Demoiselles.
Originellement dédié aux arts de l’Égypte antique et de l’Asie, le musée accueille dans son jardin, les 2 et 3 juillet 2022, des musiciens aux sonorités plutôt espagnoles.
Le samedi 2, c’est le collectif La Bohème qui est monté sur scène, réunissant avec énergie des voix des Balkans, d’Espagne et d’ailleurs.
Ce dimanche 3 juillet, c’est au tour du groupe Azulenca de faire le show à la fois en première partie, et en seconde. Ce sextet de flamenco offre un spectacle qui joint la musique, le chant, et la danse.
Il est emmené par la chorégraphe Sylvia Morales Peñas (chant / palmas / danse), et composé de Serena De Sousa (danse / palmas / chœurs), Aurore Séguier (nyckelharpa / violon), Pascal Thibaut (guitare / chant), Max Richard (percussions), et Florian Muller (basse).
Les palmas sont des percussions typiques du flamenco réalisée avec les claquements de mains. Le nyckelharpa, quant à lui, est un instrument de musique d’origine suédoise. C’est un instrument à cordes frottées de la famille de la vièle.
Le groupe, baigné dans la culture espagnole, jouera notamment au Jardin musical de Toulouse son dernier album, “Silbido del desiertio”, sorti en 2018.
Tarif : 12€, restauration sur place
Adresse : 17 rue du Japon, Toulouse
Commentaires