Le samedi 14 et dimanche 15 mai 2022, Tisséo inaugure le nouveau téléphérique urbain de Toulouse. Téléo ouvre ses portes au public gratuitement tout au long du week-end.
Top départ pour le Téléo ! Pour ce week-end d’inauguration, Tisséo propose un accès gratuit au public et futurs utilisateurs de l’installation. Le nouveau téléphérique urbain ouvre enfin ses portes. Après son inauguration le vendredi 13 mai, le service reste gratuit tout au long du week-end pour permettre la découverte de ce nouveau mode de transport à Toulouse.
Dès ce samedi 14 mai, le Téléo permet maintenant de rallier l’Oncopole à l’Université Paul Sabatier tout en passant par l’hôpital de Rangueil. Tisséo a pensé cette installation de manière à désengorger le Sud de Toulouse. C’est en tout cas l’objectif fixé par l’administration toulousaine. Le plus long téléphérique urbain de France, retard, délais de passage… Pour en savoir plus sur cette nouvelle installation, le JT fait le point des cinq choses à savoir sur Téléo.
Une fois le week-end d’inauguration terminé, les utilisateurs pourront accéder au Téléo grâce à une carte Pastel ou un ticket de trajet Tisséo. Ces derniers sont disponibles aux distributeurs automatiques de tickets ainsi qu’aux bornes de rechargement, en ligne, sur l’application de Tisséo ou dans les agences.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires