Ce dimanche 27 février 2022, le Neko Light Orchestra enchantera petits et grands. Les chefs d’œuvres d’animation de Hayao Miyazaki vont résonner dans la Halle aux Grains à Toulouse.
“Nausicaa”, “Le Château ambulant” ou encore “Kiki la petite sorcière”, ces mélodies connues vont faire vibrer la Halle aux Grains. Les célèbres musiques des chefs d’œuvres de films d’animation de Hayao Miyazaki s’invitent au sein de la salle mythique de Toulouse, le temps d’un concert.
Ce dimanche 27 février 2022, le Neko Light Orchestra occupera la scène de la Halle aux Grains dès 20h. Composé de 22 musiciens, le collectif propose un spectacle “Echos du Soleil Levant, Acte 2“. Le premier acte était présenté au public au mois de décembre 2021.
Dans la même idée que le premier acte, le spectacle reste un hommage aux films d’animations japonais. Le Neko Light Orchestra réinterprète les musiques de plusieurs chefs d’œuvres d’animation. Notamment, les musiques des films de Hayao Miyazaki (Nausicaa, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève, Princesse Mononoké) ou ceux du Studio Ghibli. Des medley des films de Mamoru Hosoda et Satoshi Kon seront également interprétés.
“Ce concert embarque de nouveau le spectateur dans un voyage inoubliable au pays du soleil levant, à travers son cinéma d’animation et ses plus grands compositeurs. Entre chansons en japonais, finesse de l’instrumentation et émotions pures, le Neko Light Orchestra assure près de 2 heures de voyage pour toute la famille”, décrit l’orchestre dans un communiqué de presse.
Mais avant de profiter des douces mélodies d’animés, le Neko Light Orchestra interprétera les musiques de la saga Harry Potter. Dans son spectacle “Echos du petit sorcier” ou “Le-Concert-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom”, le groupe s’approprie les musiques du film composées par John Williams, Nicholas Hooper ou encore Alexandre Desplat.
“Ce concert saura faire rêver petits et grands avec des mélodies et des sonorités retraçant les grandes étapes de la vie du jeune sorcier le plus célèbre du monde”, raconte l’orchestre. Dès 16h30 et pendant 1h30, les musiciens joueront en costumes de la saga. Il ne reste plus qu’à “admirez sur scène, quatuor de cuivres, basse, flûte traversière, chant, violon, alto, violoncelle, piano, guitare, harpe, batterie, percussions, le tout accompagné de voix”.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires