Les salons d’orientation Studyrama pour les jeunes reviennent à Toulouse le samedi 12 mars 2022. Numérique, alternance et études supérieures… Trois salons sont regroupés en un.
Les vœux d’orientation des lycéens et étudiants se peaufinent. Dès le 29 mars prochain, ils devront finaliser leurs vœux sur Parcoursup. Cette étape se termine le 7 avril avec la confirmation des choix effectués par les jeunes. Studyrama organise donc trois salons d’orientation supplémentaires afin de leur laisser la possibilité de s’informer une fois de plus.
Ce samedi 12 mars 2022, Studyrama organise trois salons à Toulouse au centre de congrès Pierre Baudis. L’objectif : permettre aux jeunes d’échanger avec les responsables des établissements, obtenir des réponses à leurs questions et choisir la formation la plus adaptée à leur projet professionnel.
Dans les trois salons réunis le 12 mars, un salon des études supérieures et de l’alternance est attendu. Ce sera sa cinquième édition. Lors de celle-ci, les jeunes pourront rencontrer de nombreux établissements proposant des formations en alternance de Bac à Bac +5. Ils pourront découvrir les secteurs, les métiers et les débouchés qui sont liés à ces études.
Voici quels établissements seront présents lors du salon : IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles spécialisées…
Parmi les salons proposés, l’un d’entre eux porte sur la poursuite des études et masters. Il abordera la totalité des études supérieures dans l’objectif de guider les étudiants. Ces derniers pourront s’informer et échanger avec les responsables des établissements présents. Au total, 400 formations de Bac à Bac +5 seront présentes.
Voici quels établissements seront présents lors du salon : Universités, BTS, Prépas, grandes écoles…
Le troisième salon présenté est le salon Studyrama des formations du numérique. Ce dernier permet aux jeunes de s’informer sur les métiers du numérique. Au total, plus d’une centaine de formations seront présentes. Comme l’explique Studyrama dans un communiqué de presse : “Ce secteur présente de nombreuses opportunités d’emploi dans des domaines aussi variés que l’ingénierie informatique, le graphisme, la communication visuelle, le e-commerce ou encore le e-marketing”.
Les établissements présents lors du salon : Lycées proposant des BTS et prépas, CFA (Centres de Formation d’Apprentis), écoles d’ingénieurs post-Bac ou post-prépa, écoles spécialisées, Universités…
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires