L’élue municipale et métropolitaine Julienne Mukabucyana quitte l’opposition et rejoint les groupes de la majorité conduite par Jean-Luc Moudenc (LR), Aimer Toulouse et Métropole d’avenir.
Du renfort pour la majorité. L’élue municipale et métropolitaine Julienne Mukabucyana quitte l’opposition pour rejoindre les groupes de la majorité, annonce la Mairie de Toulouse jeudi 27 octobre. Elle fait désormais partie du groupe Aimer Toulouse au conseil municipal, et du groupe Métropole d’avenir au conseil métropolitain. Elle veut ainsi « retrouver une dynamique et une capacité d’initiatives. »
« Je souhaitais me rendre utile aux habitants de ma ville. Je voulais dépasser les clivages et revenir dans une action opérationnelle, et non idéologique », déclare Julienne Mukabucyana dans un communiqué du groupe Aimer Toulouse. « Mon quotidien est fait d’engagements et d’actions, je ne me retrouvais plus dans une opposition municipale stérile et sans proposition. »
« Je suis heureux de la décision de Julienne Mukabucyana et de pouvoir travailler plus étroitement avec elle sur des sujets majeurs. (…) L’arrivée de Julienne dans notre municipalité renforce la place de la société civile et la diversité des sensibilités au sein de l’équipe municipale, à l’image des Toulousaines et des Toulousains », note Jean-Luc Moudenc (LR), maire de Toulouse et président de Toulouse métropole.
Au niveau municipal, Julienne Mukabucyana faisait partie du groupe Archipel Citoyen. Mais les membres de ce dernier ont décidé de se séparer en novembre 2021, et elle se trouve inscrite dans aucun groupe depuis. Avec Aimer Toulouse, l’élue « se verra confier les délégations municipales suivantes : organisation locale des solidarités lors de crises humanitaires internationales, en lien avec M. Jean-Claude Dardelet, et aides sociales en matière d’hygiène personnelle, en lien avec M. Daniel Rougé », indique la Mairie de Toulouse.
Sur le plan métropolitain, Julienne Mukabucyana a notamment fait partie du groupe Métropole écologiste et citoyenne pour des territoires solidaires. Elle l’a quitté en septembre 2021 pour créer Toulouse métropole en commun avec Albert Sanchez, Ana Faure et Patrick Jimena.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires