Le Vélotour Occitanie vient de dévoiler le parcours de sa troisième édition à Toulouse. Au programme : 13 lieux de la ville rose à découvrir en famille ou entre amis.
Un tour de Toulouse à vélo ? C’est ce que propose le Vélotour Occitanie. Le dimanche 15 mai 2022, le Vélotour s’invite dans la ville rose et propose un parcours de 13 lieux insolites à découvrir en famille ou entre amis. L’événement Vélotour a rassemblé 355.000 participants un peu partout en France depuis 15 ans. C’est la troisième fois qu’il s’installe à Toulouse le temps d’une journée. Son objectif : découvrir les différentes facettes de la ville et notamment des sites souvent fermés au public. Insolites, incontournables, ou parfois inconnues, les lieux sont choisis pour profiter d’une balade à vélo de 2 à 3h.
L’édition précédente avait rassemblé plus de 3.000 participants. Ils avaient visité 11 lieux toulousains. Cette année, le Vélotour Occitanie va encore plus loin. L’organisation attend entre 4.000 et 5.000 participants avec un parcours qui présente 13 sites aux cyclistes. Le départ et l’arrivée sont prévus à la Prairie des filtres. Un coin de ravitaillement prendra place aux Jardins du Barry.
Ce nouveau parcours propose une boucle de 19 km aux participants. Pour les plus motivés, une boucle optionnelle de 4,5 km a également été prévue au programme.
Cinq lieux sont à ne pas manquer selon les organisateurs :
Les cyclistes partiront donc de la Prairie des filtres. Les départs se feront entre 8h et 12h pour une balade de 2h à 4h. Pour se faire, les cyclistes peuvent encore s’inscrire en ligne sur le site du Vélotour. A noter que les tarifs varient selon l’âge des participants :
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires