Mis à jour le 8 avril 2022
L‘augmentation brutale des cours du pétrole due à la guerre en Ukraine, entraîne une hausse irrémédiable des prix du carburant. A Narbonne, dans l’Aude, les habitants l’ont bien sentie. Surtout leur portefeuille. Alors, pour faire le plein, mieux vaut chercher la station-service la meilleure marché. Le Journal Toulousain, en repérage, a fait le tour de Narbonne et a repérer les pompes où le carburant est le moins cher. Suivez-nous.
Voilà des mois que les prix du carburant sont à la hausse, opérant parfois une légère baisse pour une augmentation encore plus importante par la suite. Au point que nombre de Français commencent à calculer, en fonction des cours du pétrole, le jour le plus propice pour aller faire le plein. Pour aider les automobilistes au quotidien, le Journal Toulousain fait régulièrement le tour des stations-service des grandes villes d’Occitanie afin de repérer l’essence et le diesel le meilleur marché. A Narbonne, dans l’Aude, la rédaction a trouvé les pompes où vous pourrez trouver le carburant le moins cher. Suivez le guide.
La raison pour laquelle nombre d’automobilistes ont choisi une voiture diesel est sans nul doute le prix avantageux du carburant. Mais ça c’était avant. Désormais, le gazole s’affiche aux mêmes tarifs que l’essence, voire même au-dessus dans plusieurs stations-service. Si toutes les pompes le propose à peu près au même prix, il existe toutefois de légères différences. Et comme il n’y a pas de petites économies…
A Narbonne, c’est à l’Intermarché, rue du Maréchal Juin, que vous trouverez le moins cher puisqu’il s’y affiche à 1.777 euros le litre. Une affaire comparé au 1.869 euros le litre à la station Dyneff, située sur l’avenue Carnot.
Pour les habitants de Narbonne qui recherche de l’essence, il faut se rendre à l’Intermarché, Avenue du Maréchal Juin, pour le sans-plomb 95-E10. Il y est vendu 1.698 euros le litre, contre 1.775 euros le litre à la pompe du Géant Casino de l’Avenue d’Espagne.
Concernant le sans-plomb 95 classique, mieux vaut aller jusqu’à la station €ssence au Cap de la Pla où il s’affiche à 1.779 euros le litre. La différence n’est pas énorme mais la station Dyneff (14 avenue Carnot), le propose elle à 1.829 euros le litre.
Enfin, vous trouverez le sans-plomb 98 le moins cher de Narbonne à la station Total Access de l’Avenue du général Leclerc. Il y est vendu à 1.787 euros le litre. En revanche, la station Dyneff de l’avenue de Bordeaux le distribue à 1.899 euros le litre.
En plus de l’économie possible à la pompe, vous pouvez aussi suivre les conseils d’éco-conduite pour réduire votre consommation de carburant:
Source : Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires