Le prestigieux magazine britannique Time Out vient de classer le Colisée de Carcassonne parmi les plus beaux cinémas du monde.
Le Colisée apparaît en 34ème position du classement des plus beaux cinémas du monde du prestigieux magazine britannique Time Out. Une consécration pour cette mythique salle obscure de Carcassonne, construite il y a plus d’un siècle. Un paradoxe aussi, alors que les lieux culturels sont actuellement fermés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Et un satisfecit pour la Ville de Carcassonne, propriétaire du site depuis fin 2019 qui en a négocié la réhabilitation avec l’exploitant CGR.
Après deux ans de fermeture et neuf mois de travaux, le Colisée a donc fait peau neuve et propose désormais 3 salles « à la pointe de la technologie et d’un confort sans pareil », selon les termes de la mairie. Le cinéma d’arts et d’essai bénéficie d’un son Dolby 7.1, d’une projection numérique et de fauteuils « duo » pour les familles ou les amoureux. Les amateurs de style Belle époque auront, eux, le bonheur de retrouver la coupole et les dorures de la magnifique grande salle du Colisée. Son ouverture au public aura naturellement lieu après la fin des restrictions sanitaires.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires