Une salle de réalité virtuelle ouvre ses portes vendredi 26 août à Blagnac. Elle proposera notamment un espace de 200 m2 pour jouer en équipe à une sélection de jeux.
Et si le virtuel devenait réalité. Une salle de réalité virtuelle ouvre ses portes vendredi 26 août à Blagnac. « Vous avez toujours voulu entrer dans vos jeux vidéo préférés ? La salle Oxmoz VR l’a fait. Découvrez l’expérience ultime de la réalité virtuelle, une technologie encore peu connue », annonce la salle Oxmoz VR dans un communiqué. Plusieurs jeux immersifs seront mis à disposition des joueurs, dont Undead Arena, Prince of Persia ou encore Alice au pays des merveilles.
La réalité virtuelle est une technologie permettant de vivre une expérience d’immersion dans un monde artificiel, grâce à un casque de réalité virtuelle. Ce casque est doté de deux écrans, un pour chaque œil. Une fois le casque sur la tête, tous les mouvements que fait l’utilisateur dans le monde réel sont reproduits dans le monde virtuel.
La salle de réalité virtuelle installée à Blagnac proposera deux types d’expériences. Elle dispose d’un espace “Arena”. « C’est un espace de 200 m2 qui, une fois équipé d’un casque VR et d’un fusil connecté, vous permettra de vous déplacer librement et interagir avec d’autres joueurs », explique Oxmoz VR.
Dans un autre genre, l’espace “Aventure” place les participants dans des cabines individuelles de 9 m2 « Choisissez parmi une sélection de 19 jeux dans le style d’escape game et collaborez entre joueurs pour réussir à vous échapper en moins d’une heure », annonce Oxmoz VR.
À noter que bien qu’il n’y a pas de restriction légale concernant l’âge des joueurs, la salle ne recommande ses jeux qu’à partir de 10 ans « principalement à cause du casque qui peut-être lourd pour les petites têtes ».
Informations pratiques : Oxmoz VR, 17b rue Raymond Grimaud à Blagnac ; lancement des séances de jeux de 16h30 à 23h30, du mardi au dimanche ; à l’occasion de l’ouverture, Oxmoz offre une réduction pour toute préinscription : votre session à 25 euros au lieu de 30 euros avec le code LAUNCH. D’autres précisions sur le site oxmozvr.fr
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires