Pour renforcer son attractivité, le centre commercial de Roques va subir une profonde restructuration en deux phases. Nouvelles enseignes, parcours optimisé et espace de loisirs : un chantier d’envergure est lancé pour offrir aux visiteurs une expérience renouvelée.
En perte de vitesse ces dernières années, le centre commercial de Roques, au Sud-Ouest de Toulouse (Haute-Garonne), s’apprête à vivre une véritable métamorphose. Propriétaire de la galerie marchande, l’entreprise Klépierre a annoncé un vaste projet de restructuration visant à moderniser l’expérience des visiteurs et renforcer l’attractivité du site.
Avec ses quatre millions de visiteurs annuels, le centre entend se positionner comme un véritable lieu de vie, bien au-delà du simple espace de shopping. « Roques ouvre un nouveau chapitre du commerce en réinventant profondément l’expérience des visiteurs, en harmonie avec les transformations des modes de vie et de consommation », affirme Louis Bonelli, directeur général France & Belgique de Klépierre.
Le projet s’articule autour de quatre univers distincts :
Les travaux, qui se dérouleront en plusieurs étapes, visent à optimiser le parcours client. La première phase, déjà engagée, consiste en une réorganisation du pôle shopping, avec un agencement plus fluide autour des univers mode, beauté et art de vivre. La seconde phase prévoit l’installation de moyennes surfaces de 1 000 à 2 500 m² pour enrichir l’offre commerciale.
« Pour ses 30 ans, Roques se réinvente. Ce projet favorisera la création d’emplois locaux et renforcera l’attractivité du territoire », souligne Pascal Payraudeau, président-directeur général du centre Leclerc de Roques. La transformation complète du centre commercial est prévue pour 2027.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
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