Ce dimanche 22 janvier, le Stade Toulousain s’est imposé à l’issue d’un match à suspense contre le Munster, dans son antre d’Ernest-Wallon (20-16).
Qui peut résister au bulldozer toulousain en Champions Cup ? Pas les Munstermen en tout cas. Le Stade Toulousain s’est à nouveau imposé de justesse contre les Irlandais du Munster (20-16), ce dimanche 22 janvier. Dans un stade Ernest-Wallon à guichet fermé, les Rouge et Noir – uniquement en rouge pour ce match – ont réalisé une belle prestation.
À l’issue d’un match serré, les Toulousains finissent invaincus dans la poule B de Champions Cup. Ils occupent la 2eme place, derrière La Rochelle. Il aurait fallu un point de bonus offensif pour leur ravir cette première place. Mais les Stadistes s’assurent des huitièmes de finale à domicile contre les Bulls, des Sud-Africains.
Il n’avait pas encore inscrit d’essai cette saison. Juan Cruz Mallia s’est illustré dans ce match sur son aile droite, dès la 8e minute. L’Argentin aplatit après une longue séquence de possession sur la ligne des 5 mètres des Munstermen, et une magnifique passe lobée de Pita Ahki (8-0).
Le Munster répond au Stade Toulousain à la 31e, avec une grosse poussée des avants et de nombreux “pick and go” devant la ligne d’en-but, jusqu’à l’essai (Hodnett, 11-5). À la pause, les Stadistes n’ont qu’une légère avance : 11-8.
À la 49′, les Irlandais prennent l’avantage pour la première fois du match, sur une succession de belles courses et de gestes techniques réussis, conclus par Beirne (11-13). Une pénalité après l’autre, les deux équipes se disputent successivement la tête de la rencontre. Melvyn Jaminet donne un peu d’air au Stade Toulousain à la 74e, avec une belle pénalité en coin (20-16). Les Rouge et Noir réussissent à tenir le score jusqu’au coup de sifflet final.
Commentaires