Les vidéos de 21 bateaux, arrachés de leur ponton sur la commune de Douelle et emportés par la crue de la rivière Lot, font le tour des réseaux sociaux.
La crue de la rivière Lot, suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, a donné lieu à un spectacle malheureux, dont les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont très impressionnantes. Ce mardi 2 février, 21 bateaux de location ont été arrachés de leur ponton sur la commune de Douelle et emportés par les flots.
Plus loin, les navires se sont désolidarisés les uns des autres, au niveau de la commune de Luzèche.
19 bateaux de location se sont décrochés sur le Lot #inondations #vigilanceOrange #VigilanceRouge #crues #Lot @ladepechedumidi @LaDepeche46 @Mediavenir @France3MidiPy @BFMTV @Cahors_Agglo @Cahorsvalleelot @meteofrance @VigiMeteoFrance @sudouest @SM_bassindulot @France3tv pic.twitter.com/5XTa499TFy
— Justin Saunders (@lotfrance) February 2, 2021
D’après les pompiers qui ont été interrogés par nos confrères de France3, « en raison du courant trop puissant du Lot et des risques liés à une intervention, il a été décidé de laisser les embarcations partir au fil de l’eau ». Certaines ont coulé, après avoir heurté plusieurs ponts, et une dizaine a fini sa course folle contre le barrage hydroélectrique de Fumel, dans le Lot-et-Garonne, à une trentaine de kilomètres de Douelle.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires