Pour soutenir les commerçants, artisans et indépendants du cœur de ville, la Ville de Montauban débloque une aide de 1 million d’euros.
Le Grand Montauban a créé un fonds de soutien de 1 million d’euros aux commerçants et artisans du cœur de ville ayant payé un lourd tribut à la crise de la COVID-19. Les professionnels concernés ont jusqu’au 30 novembre prochain pour vérifier leur éligibilité et déposer leur dossier. Celui-ci est téléchargeable ici. À noter que les franchisés, enseignes nationales non-propriétaire de leur stock, professions libérales et SCI sont exclus de ce dispositif.
Pour bénéficier du fonds de soutien, il faut faire partie du périmètre action Cœur de Ville ; avoir de 0 à 1 salarié équivalent temps plein au moment de la demande (hors gérants) ; justifier d’une perte minimale de 50 % du chiffre d’affaires sur les mois de mars à mai 2020, par rapport à la moyenne de ceux-ci à la même période sur les trois dernières années ; être à jour de ses obligations sociales et fiscales au 15 mars 2020. Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité à ce fonds de soutien, contactez la direction du Développement économique du Grand Montauban au 05 63 92 00 47.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires