Quelque 800 arbres ont été plantés dans le parc de la Mounède à Toulouse ce mercredi 15 février au cours d’une opération de la Métropole avec Enedis. Pour la municipalité, cette opération, qui fait partie du pla “100 000 arbres”, répond à un triple objectif.
La plantation de 800 arbres, arbustes et arbres fruitiers a été organisée au parc de la Mounède, dans l’Ouest de Toulouse, dans la matinée du mercredi 15 février.
Il s’agit là d’une opération organisée par la Métropole toulousaine avec Enedis. Des volontaires ont procédé à la plantation des premiers arbres avec l’aide des jardiniers de la Mairie de Toulouse et le soutien des spécialistes de l’association Climat Local.
Cette initiative fait partie de la politique de la municipalité “Toulouse +Verte”. Elle vient également s’intégrer au plan “100 000 arbres” qui prévoit la plantation de 10 000 arbres chaque année jusqu’en 2030 dans la Ville rose.
« Pour les territoires, la végétalisation des espaces urbanisés répond à un triple objectif : créer un îlot de fraîcheur pour les habitants, aider à la capture des eaux de pluie et du CO2 et maintenir des écosystèmes équilibrés », note Enedis, dans un communiqué commun avec les collectivités.
Avec cette action à proximité de son siège social, le gestionnaire du réseau électrique français veut mettre l’accent sur son ancrage local. Aussi, cette mobilisation est « une nouvelle affirmation de son engagement auprès de Toulouse Métropole et concrétise un partenariat durable ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires