Suite à la fin des travaux du tronçon entre Foix et Vernajoul, la voie verte reliant la cité comtale à Saint-Girons est désormais entièrement parachevée.
Commencés à l’automne 2020, les travaux de sécurisation de l’accès au tronçon de Voie verte entre Foix et Vernajoul sont désormais terminés. Avec l’ouverture de cette portion, c’est désormais la totalité de la voie verte Ariège-Pyrénées, reliant Foix à Saint-Girons, qui est parachevée. Soit 42 kilomètres exclusivement réservés aux mobilités douces. Désormais, les usagers peuvent en effet accéder facilement et en toute sécurité à la voie verte entre la cité comtale (cité du Pont de l’Écho) et la capitale du Couserans, en venant depuis la gare multimodale fuxéenne.
Jusqu’à présent, la voie de jonction depuis Foix en direction de Vernajoul n’était ni accessible, ni aux normes de sécurité. C’est désormais chose faite. Les travaux, entrepris par le Conseil départemental de l’Ariège consistaient ainsi à sécuriser la partie du tracé entre la Cité du pont de l’Echo et la voie ferrée de Foix et à réaliser la rampe d’accès.
Il s’agissait notamment de réaliser la rampe d’accès entre la Cité du pont de l’Écho et la voie ferrée. Le chantier a également nécessité l’aménagement d’une clôture séparative avec la voie ferrée, sous maîtrise d’ouvrage de la SNCGF. Ainsi que le débroussaillage et l’abattage d’arbres, la stabilisation du cheminement piéton, la signalétique et la mise en place de barrières en bois.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires