Les amateurs de pur malt seront servis ce week-end à Toulouse ! Les samedi 21 et dimanche 22 mai, la Ville rose accueillera le Toulouse Whisky Festival. Voici ce qu’il vous attend lors de ces deux jours…
Les amoureux de Whisky pourront prochainement découvrir de nouvelles saveurs ! En effet, la Ville rose accueillera, le week-end du 21 au 22 mai, qui met en avant le célèbre alcool ambré. Organisé depuis quatre ans par le Hopscotch Pub, l’un des nombreux bars du centre-ville toulousain, ce festival se déroule sur les toits de la ville puisque c’est tout en haut de l’arche Marengo que les passionnés de pur malt se retrouveront. L’événement est ouvert à tous, du professionnel en quête d’un nouveau produit, au simple amateur qui souhaite découvrir des saveurs inconnues (avec modération).
Concernant le festival en lui-même, 70 exposants venus du monde entier présenteront leurs propres créations. L’occasion de voyager et de se faire une idée des différentes gammes qu’il peut exister. Entre la France, l’Écosse, le Japon, l’Irlande, l’Australie, l’Inde ou encore les États-Unis, chacun aura l’occasion de vivre une expérience unique. Une boutique sera aussi mise en place pour repartir avec quelques breuvages, et les faire découvrir à ses amis.
Par ailleurs, un des produits présenter lors du week-end est originaire d’Occitanie, Le Black Mountain. Originaire de Mazamet dans le Tarn, ce whisky portés à maturité dans des fûts ayant contenu un spiritueux du Sud-Ouest et affinés avec l’eau de la Montagne Noire a été mis au point par quatre entrepreneurs de la région en 2012 . Après avoir conquis le palais d’un bon nombre de personnes, le nectar a décroché deux médailles d’argent dans la catégorie «whisky du monde».
Informations pratiques : Le festival se déroulera de 12h à 18h. Entrée entre 34,90€ la journée contre 59,90€ pour le week-end.
Yanis Saidi
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires