Les candidatures pour participer aux Trophées pour la biodiversité en Occitanie sont ouvertes jusqu’au 31 Mars. Les lauréats, dans sept catégories, recevront un chèque de 3000 euros.
Il vous reste jusqu’au 31 mars prochain pour vous inscrire à la deuxième édition des Trophées pour la biodiversité, organisés par la région Occitanie. Créés en 2018, ces trophées récompensent, à travers sept catégories, les initiatives locales qui participent à la préservation et la mise en valeur de la biodiversité. Tous les lauréats recevront un chèque de 3 000 euros et les projets les plus innovants se verront offrir la réalisation d’un clip vidéo de présentation.
Destinés à valoriser les pratiques respectueuses de la biodiversité, les trophées pour la biodiversité en Occitanie sont aussi l’occasion de démontrer, au travers d’exemples concrets, la possibilité de concilier préservation de l’environnement et activité économique. Ils permettent ainsi d’encourager et de sensibiliser acteurs économiques et citoyens du territoire.
Les candidats sont invités à déposer leurs projets avant le 31 mars directement sur la plateforme dédié.
À l’issue de la période de dépôt des candidatures, les lauréats des 7 catégories – le Biomimétisme, l’Ingénierie écologique, l’Organisation, le Développement de l’emploi, l’Implantation, la Valorisation de la biodiversité ainsi que les solutions au service de la biodiversité – se verront remettre un trophée, un diplôme ainsi qu’un chèque de 3 000€. Les plus innovants et les plus exemplaires bénéficieront d’une valorisation vidéo réalisée par des professionnels.
Un prix spécial « coup de cœur des Citoyens d’Occitanie » sera par ailleurs attribué suite à l’organisation d’une consultation citoyenne.
« L’Occitanie est une terre de biodiversité unique. Elle représente un véritable atout pour la Région, et sa préservation face aux dangers qui la menacent est une priorité. C’est tout l’objet de la feuille de route que nous avons établie en concertation avec les acteurs locaux au travers de notre Stratégie Régionale pour la Biodiversité, adoptée il y’a un an. (…) Consommation alimentaire, déplacements, rapport à la nature : c’est tout cela que nous devons faire évoluer au quotidien, pour avancer vers une société plus juste et plus durable », a déclaré Carole Delga à ce propos.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ecologie
Commentaires