Les collectifs Nous voulons des coquelicots Toulouse et Citoyens pour le climat Toulouse organisent une cérémonie de mariage vendredi 7 juin, à 18h30, sur la place du Capitole, pour réclamer l’interdiction de tous les pesticides de synthèse et pour lutter contre le réchauffement climatique.
[gview file=”www.lejournaltoulousain.fr/wp-content/uploads/2019/06/Coquelicot-et-marche-pour-le-climat.pdf”]
Depuis octobre 2018, le collectif Nous voulons des coquelicots Toulouse se réunit chaque 1er vendredi du mois devant la mairie, place du Capitole. Des Coquelicots ont aussi été vus dans les marches pour le climat et dans celle contre Monsanto-Bayer. Ils sont également cosignataires de la lettre adressée à M. Moudenc pour l’état d’urgence climatique.
Leur lutte contre les pesticides, et pour la biodiversité, rejoint celle de Citoyens pour le climat contre le réchauffement climatique, car ce sont toutes les deux des luttes pour le vivant. C’est pourquoi le vendredi 7 juin, date du prochain rassemblement, sera célébré le mariage de Mam’zelle Coquelicot et de Monsieur Climat. Les deux « familles » invitent les amoureux de la Terre à se mettre sur leur 31 pour célébrer ces épousailles.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires