Un taux de participation encore bas pour les élections régionales et départementales. Pas plus de 14,83% de taux de participation en Haute-Garonne à midi, et ce n’est pas le plus bas. On fait le tour des départements d’Occitanie
Une élection régionales et départementales qui ne semble pas mobiliser les français. Déjà la semaine dernière, le taux de participation était franchement bas. A midi, seulement, 12,22% des inscrits avaient déposé un bulletin dans l’urne à midi. Pour le second tour, ce chiffre est à peu prêt le même. A midi, 12,66% des électeurs se sont rendus dans un bureau de vote.
Néanmoins, il semblerait qu’en Occitanie, les électeurs soient un peu plus mobilisés. Seul un département est en dessous de la moyenne nationale. Il s’agit du Gard. Aux alentours de Nîmes, 12,38% des inscrits ont voté ce matin. Le Gard est le département le moins mobilisé ce matin dans la région.
En Ariège, ce chiffre est de 13,69%. L’Ariège qui est donc un des département avec le moins de vote ce matin.
En Haute-Garonne, 14,83% des électeurs se sont rendus aux urnes. Un chiffre presque similaire à celui des Pyrénées-Orientales puisque le taux de participation s’élève à 14,24%.
Deux départements d’Occitanie parviennent au chiffre de 15% de taux de participation avec le Tarn et Garonne 15,36% et la Lozère, 15,92%.
Enfin, le Lot et l’Aude sont les départements avec le taux de participation le plus haut dans la région. Ce chiffre est respectivement de 16,90% et 18,67%
Commentaires