L’adjointe au maire de Toulouse et ex-députée LR de Haute-Garonne Laurence Arribagé a été mise en examen à Paris pour trois chefs d’accusation, dont une utilisation à son profit d’une “dénonciation calomnieuse” à l’encontre de Corinne Vignon, ancienne rivale LREM aux législatives de 2017.
Laurence Arribagé, adjointe chargée des sports à la mairie de Toulouse et ex-députée Les Républicains (LR) de Haute-Garonne a été mise en examen ce lundi 13 décembre à Paris, apprend-on dans les colonnes de la Dépêche du Midi.
En cause ? Une affaire datant des élections législatives de 2017. Pendant la campagne, sa rivale LREM Corinne Vignon avait été visée par une enquête pour fraude fiscale, due à une supposée dissimulation d’activité rémunérée de voyance. Même si elle avait été classée sans suite, cette enquête avait été déclenchée suite à une dénonciation, laquelle aurait bénéficiée à Laurence Arribagé.
En effet, plus de trois ans après les faits, en décembre 2020, le procureur Dominique Alzeari, aurait intimé à la police judiciaire de se pencher sur les conditions dans lesquelles a eu lieu cette dénonciation. C’est ainsi que l’élue à la mairie de Toulouse s’est retrouvée soupçonnée d’avoir manœuvré pour mettre en avant les oublis fiscaux de sa rivale et tiré profit de la situation. D’où la prise illégale d’intérêt et le recel de dénonciation calomnieuse qui a entraîné sa mise en examen. Elle avait d’ailleurs été entendue une première fois à ce sujet en décembre 2020 par la division financière de la direction territoriale de la police judiciaire à Toulouse.
Quant au recel de la violation du secret professionnel, la Dépêche du Midi indique que le juge s’appuie sur le fait que Laurence Arribagé aurait été informée de l’ouverture d’une enquête contre sa rivale par l’ancien numéro deux des finances publiques de Haute-Garonne Marc Menvielle.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique
Commentaires