Élu d’opposition à Cugnaux jusqu’en 2014, Albert Sanchez va conduire la liste Cap citoyen lors des prochaines municipales. Une candidature qui a déjà reçu le soutien d’Archipel Citoyen, Génération.s, Europe écologie-les Verts, Place publique et la France Insoumise.
Un nouveau venu dans la course à la mairie de Cugnaux. Ancien élu de l’opposition de 2008 à 2014, Albert Sanchez a annoncé ce mercredi qu’il se présenterait aux élections municipales de 2020. Tête de la liste « plutôt de gauche » Cap citoyen, il explique « vouloir assurer la transition écologique de la commune ». Après le maire sortant Alain Chaléon, Réveiller Cugnaux en alliance avec l’ancien maire Philippe Guérin et le PS menée par Isabelle Rolland, Cap citoyen est la quatrième candidature officiellement déclarée.
Pour Albert Sanchez, « la démocratie partagée, la justice sociale, la solidarité, le vivre ensemble et le code éthique en plus de l’écologie restent les piliers » du projet. L’ancien élu estime que le Sud toulousain « est délaissé » et qu’il faut « y remédier ». Celui-ci explique aussi vouloir mettre en place « une alimentation saine et respectueuse de l’environnement dans les services publics ».
En pourparlers depuis plusieurs mois, sa liste a reçu le soutien de Servir Cugnaux, Archipel Citoyen, Génération.s, Europe écologie-les Verts, Place publique et la France insoumise. « Ces appuis sont très importants pour nous », conclut la tête de liste.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires