Gérard Onesta (Nouveau Monde EELV-FDG) appelle à une jonction avec la liste de Carole Delga (PS-PRG) au second tour
Les résultats définitifs sont tombés dans la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon. Un premier tour marqué par la montée du FN.
Face à ce phénomène historique dans notre Région, Carole Delga (PS) appelle les électeurs de gauche, mais aussi « tous les démocrates et les Républicains » à faire barrage au candidat frontiste Louis Aliot, au second tour. Dominique Reynié (LR), qui réalise seulement 18% des voix (en 3ème position), estime que « voter dimanche prochain pour le FN assurerait la réélection des socialistes que les électeurs ont voulu sanctionner. La liste que je conduis est la seule façon de réaliser une alternance constructive. »
Les consignes de vote
Gérard Onesta , qui se positionne à la quatrième place de ce premier tour (10,26%) a déclaré souhaiter une « jonction » avec la liste de Carole Delga « pour que le FN n’étende pas son emprise », mais cela « ne veut pas dire passer outre les désaccords que nous avons eu », précise-t-il.
Le maire de Montpellier Philippe Saurel a réagi ce hier soir à son score : « 5%, sans parti et sans structure, ce n’est pas si mal », avant d’aborder sa position en vue du second tour : « Je ne suis pas propriétaire des voix de mes électeurs, je serai à Toulouse demain matin pour rencontrer les 11 têtes de liste départementales Citoyen du Midi afin de prendre une décision ».
Le candidat Debout La France, Damien Lempereur, qui se positionne juste après Philippe Saurel ( 3,91% des voix) ne donnera pas de consignes de vote.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique
Commentaires