Dans une interview accordée à nos confrères de la Dépêche du Midi, le député La République en marche (LREM) de la IVe circonscription de Haute-Garonne Mickaël Nogal a annoncé qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections législatives.
Après plusieurs semaines de réflexion, le député La république en Marche (LREM) de la IVe circonscription de Haute-Garonne Mickaël Nogal a annoncé qu’il ne se présentera pas aux élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin 2022, dans les colonnes de la Dépêche du Midi. À 31 ans, il souhaite progresser dans sa carrière professionnelle.
“J’ai vécu un mandat passionnant en cinq ans, mais c’était pour moi une parenthèse dans mon engagement qui prendra une autre forme à l’avenir pas forcément un mandat”, explique Mickaël Nogal qui s’est intéressé à la politique dans son adolescence.
En revanche, le député qui ne voit pas un mandat d’élu comme une fin en soi, nie l’idée selon laquelle sa décision serait liée aux difficultés du parti d’Emmanuel Macron : “Ma décision n’est pas liée à un contexte politique ni aux crises que nous avons traversées comme la crise sanitaire, les gilets jaunes”. Son choix n’est pas non plus lié aux sondages, “c’est pour cette raison que je l’annonce dès aujourd’hui très en amont des élections législatives”.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires