Le 12 avril 2021, Laurence Arribagé a été réélue présidente de la fédération des Républicains (LR) de Haute-Garonne.
C’est avec 79,6 % des suffrages que Laurence Arribagé a été réélue à la tête de la fédération des Républicains de Haute-Garonne, face à Nicolas Bonleux, lors des élections internes du 12 avril 2021.
« L’enjeu principal et immédiat sur ce poste est d’être en place et organisés à la fédération pour les prochaines élections régionales et départementales », avance Pierre Esplugas-Labatut, porte-parole LR 31. « L’enjeu plus large et à souligner est que Laurence Arribagé a su faire vivre cette fédération malgré les difficultés, et le fait qu’aux dernières élections présidentielles, notre candidat n’a pas été sélectionné au 2e tour ».
Diplômée notamment de l’Institut d’études politiques de Toulouse, cette femme politique albigeoise députée de la Haute-Garonne de 2014 à 2017, est maire du quartier Bonhoure – Guilheméry – Château de l’Hers – Limayrac – Côte Pavée.
Deuxième adjointe au maire de Toulouse, Jean-Muc Moudenc, depuis 2014 (réélue en 2020), elle a récemment été entendue par la justice dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale.
Siégeant depuis 2015 au bureau politique des Républicains, elle avait été élue une première fois présidente de la Fédération de Haute-Garonne en 2016.
« Le plus frappant dans ses qualités politiques -et son score le montre-, est son aptitude à fédérer autour d’elle, estime le porte-parole LR 31. Laurence Arribagé vient d’une droite modérée, et elle a su fédérer au-delà de sa propre sensibilité de par son sens politique, son tempérament, sa pêche, sa bonne humeur. C’est aussi ce qu’on attend d’un chef ».
« Sur un peu plus de 1700 adhérents à jour de cotisation, la participation au scrutin de la fédération a été de 70 % », indique Pierre Esplugas-Labatut à l’occasion de la réélection de Laurence Arribagé à la présidence des Républicains 31.
Du côté des jeunes républicains, le Tarnais Guilhem Carayon a quant à lui été élu à la présidence du mouvement avec 62% des voix.
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires