Suspendu du Parti Socialiste de Haute-Garonne lundi soir, l’élu toulousain Romain Cujives, qui a déjà rejoint le mouvement Archipel Citoyen en vue des élections municipales, a décidé de quitter son parti. DR
Dans un communiqué, Romain Cujives explique sa décision de quitter le Parti socialiste : “Aujourd’hui je prône pour Toulouse une stratégie du dépassement et du rassemblement, force est de constater que la direction du PS fait le choix d’une stratégie de l’isolement (…) La résistance de l’appareil, et la médiocratie qu’il érige en dogme sont aujourd’hui plus fortes que la volonté de ceux qui veulent encore changer ce Parti. Et cet appareil n’aime ni la liberté ni ceux qui ne se rangent pas, serviles derrière leurs nombreuses forfaitures et renoncements. C’est pourquoi sans amertume et sans regret, j’ai quitté le Parti Socialiste.”
L’élu toulousain avait été suspendu du Parti socialiste lundi soir par le bureau fédéral de Haute-Garonne. Candidat aux élections municipales, il contestait le processus de désignation de Nadia Pellefigue et Claude Raynal, comme chefs de file du parti pour le scrutin de juin. En juin dernier, Romain Cujives avait annoncé avoir rejoint le collectif Archipel Citoyen.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique
Commentaires