Les premiers résultats partiels du deuxième tour des élections municipales à Toulouse donnent Jean-Luc Moudenc réélu à 50.82 % (chiffres mairie). Suite à cette première annonce, Romain Cujives, le responsable de communication d’Archipel Citoyen et Manuel Bompard, député européen LFI, quittent le Capitole sur l’amer constat : « C’est foutu ».
Alors que les premiers résultats partiels sortent des bureaux de vote, le responsable de communication d’Archipel Citoyen, Romain Cujives, et le député européen LFI, Manuel Bompard, ont quitté le Capitole. Ces derniers suivaient le dépouillement des votes en direct, centaine par centaine, sur l’intranet de la mairie de Toulouse. À l’annonce d’un premier résultat partiel donnant Jean-Luc Moudenc réélu avec 51 % des voix, ils ont quitté le Capitole pour aller retrouver leurs camarades de campagne au J’go en déclarant d’une même voix : « C’est foutu ».
Antoine Maurice, le candidat d’Archipel Citoyen devrait s’exprimer à 21h45, quelques minutes après la déclaration de Jean-Luc Moudenc, annoncée à 21h30.
Les résultats devraient continuer à s’affiner au cours de la soirée. Pour le moment, seuls 11 % des bulletins ont été dépouillés.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires